Un blog pour se remuer les neurones et se secouer les fesses !
Un blog pour encourager tous ceux qui n'ont pas envie de se laisser aller avec non-garantie de succès, ni pour eux, ni pour moi-même. ;-)

lundi 23 août 2010

MA GOURDE ECOLOGIQUE SIGNEE PHILIPPE STARCK



Je cite : "Afin de promouvoir et valoriser la consommation d’eau du robinet, Eau de Paris a créé une gourde dessinée par Philippe Starck et conçue en lien avec la Fondation France Libertés.

Boire l'eau du robinet permet d’économiser environ 10 kilos de déchets par an et par personne.
L’objectif de cette action d’envergure est d’offrir à ces enfants un objet qui leur permette de boire de l’eau du robinet en toute circonstance et de limiter ainsi la consommation d'eau en bouteille, génératrice de déchets plastiques. L’eau de Paris, disponible sans emballage, est en effet jusqu’à 1000 fois plus écologique que l’eau en bouteille, et sa consommation permet d’économiser environ 10 kilos de déchets par an et par personne.

Où se procurer une gourde?
Les gourdes sont disponibles au prix de 3€ dans la nouvelle boutique Eau de Paris du Pavillon de l'eau ".
www.eaudeparis.fr





La feuille d’eau est née de la volonté d’Eau de Paris, associée à Philippe Starck et à la Fondation France Libertés, d’offrir un écrin de qualité à l’eau de Paris et, d’inciter encore et toujours à la consommation de l’eau du robinet, tout essayant de sensibiliser les Parisiens à la question de l’eau, un bien commun de l’humanité. La feuille d’eau est une alternative design et écologique, qui évite de générer des déchets inutiles.

Prix : 3 euros

ps : penser à l'offrir à Maria sensible au gaspillage de bouteilles d'eau en plastique. J'en ai offert une à Kimo.

CRITIQUE : "L'eau bien commun de l'humanité" sachant que les pays défavorisés ont leur eau privatisée appartenant à des multinationales, c'est un slogan franchement débile !!!

Je propose :

"L'eau droit vital pour tous"

"L'eau or bleu de la Terre"

"L'eau source de vie" (existe déjà en pub je crois)

Comment venir

Pavillon de l’eau
77, avenue de Versailles 75016 PARIS
Pour tous renseignements : 01 42 24 54 02

• Accès en métro :

Ligne 10
Station Mirabeau, Javel ou Eglise d'Auteuil
• Accès RER :
Ligne C
Station Javel
• Accès en bus :
Lignes 22, 62 ou 72
Arrêt Mirabeau
• Station Vélib'
Pont Mirabeau 

Pour la petite histoire : je ne l'ai plus depuis, je l'ai offerte en avril 2012 à Dietmar, mon amant photographe allemand à Astana, en la lui lançant tandis qu'il me disait adieu dans le train en partance pour la mer Aral.
Il avait en effet oublié d'acheter de l'eau minérale or son voyage allait durer trois jours...mais il était possible d'acheter de l'eau dans le train bien sûr.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire