Un blog pour se remuer les neurones et se secouer les fesses !
Un blog pour encourager tous ceux qui n'ont pas envie de se laisser aller avec non-garantie de succès, ni pour eux, ni pour moi-même. ;-)

mercredi 18 août 2010

NATATION 9. PISCINE GEORGES RIGAL.

Motivée par ma pesée chez le Gynéco aujourd'hui, où à poil sur la balance je faisais 53,5 kilos (mais oui ! Incroyable, non ??? Je me suis pesée habillée : 54 et des poussières !).Mais il me reste TOUJOURS des cuisses d'enfer...et mes épaules, si elles se sont largement améliorées ressemblent toujours un peu à des épaules de camionneur...et c'est pas la natation qui va m'aider d'ailleurs, mais bon, transformer la graisse en muscle, c'est déjà ça et là je sens mes abdos qui me font mal, j'adore ça ! Mais...il me reste toujours un p'tit bidon (qui grâce à la natation s'est réduit tout de même) et je voudrais vraiment qu'il disparaisse, mais la priorité, ce sont mes CUISSES.

Je suis donc allée motivée pour nager 2h de 18h à 20h. Mais en fait après, en nageant, je me suis dit que je ferai 2 km, point. Parce que lorsque j'en fais trop, après le lendemain, je n'ai plus envie d'aller nager ; or moi aller nager tous les jours pendant les deux semaines qui me restent avant la rentrée, c'était mon objectif et je ne le fais pas. En tout cas, quel bonheur cette piscine en été qui ferme à 20h30 !!!

Donc, today, j'ai compté à rebours pour le fun :

- de 80 à 70 = brasse
- de 70 à 60 = crawl
- de 60 à 50 = brasse
- de 50 à 40 = crawl
- de 40 à 30 =brasse
- de 30 à 20 = crawl (c'est là que je décide de nager les 20 longueurs qui restent en crawl uniquement)
- de 20 à 10 = crawl.
- de 10 à 0 = crawl.

= 750 mètres en brasse
= 1250 mètres en crawl (1km250)

J'ai décidé ne plus tenir compte des 10 longueurs supplémentaires que je fais parfois, estimant qu'elles doivent être faites pour le plaisir de nager uniquement et non pour la performance personnelle. Il n'y a pas que le régime et la performance, il y a aussi le pur plaisir de nager (mais je compte quand même dans ma tête, eh eh).

Donc je suis rentrée dans le bassin à 18h10 et je suis sortie à 19h20
J'ai donc fait 2km en 1 heure 10 et c'est vraiment très bien : on nage beaucoup plus rapidement en crawl parce que c'est plus difficile de faire la feignasse dans ces lignes, les gens choisissant la brasse étant en majorité lents (malgré quelques pétasses rapides qui n'hésitent pas à vous dépasser en vous heurtant sans rien dire).