Un blog pour se remuer les neurones et se secouer les fesses !
Un blog pour encourager tous ceux qui n'ont pas envie de se laisser aller avec non-garantie de succès, ni pour eux, ni pour moi-même. ;-)

vendredi 25 juin 2010

THE THING, BY JOHN CARPENTER, 1982 (US)


Je cite Wikipédia parce qu'ils en savent plus que moi : "The Thing est un film du genre Science-fiction et Horreur, réalisé par John Carpenter, écrit par Bill Lancaster, et mettant en vedette Kurt Russell. Notamment un remake de La Chose d'un autre monde de Christian Nyby, le film de Carpenter est l'adaptation la plus fidèle de la nouvelle Who Goes There? par John W. Campbell, qui a inspiré le film de 1951."

"Le film a obtenu deux nominations lors de l'Académie des films de science-fiction, fantastique et horreur en 1983 : celle du meilleur film d'horreur et celle des meilleurs effets spéciaux (Rob Bottin)"

Tout d'abord je tiens à dire que Kurt Russell est TROP beau.

L'histoire : En Antarctique, un Norvégien qui a l'air très très méchant parce qu'armé jusqu'aux dents, pénètre en zone US et se met à tirer violemment contre un loup qui a l'air très très gentil, parce que sans défense. Du coup, un brave Américain le bute (le Norvégien).
Ne parvenant pas à contacter le monde extérieur et voulant élucider l'incident, les Américains vont visiter la base norvégienne et y découvrent un truc hideux qui ressemble vaguement à un être humain défoncé, congelé par la neige depuis plusieurs milliers d'années.
Autopsie faite, ce truc horrible possède des organes humains tout à fait normaux.
Or le fameux gentil loup se transforme en truc horrible lui aussi et une fois buté et autopsié lui aussi, il se trouve que le truc horrible qu'il est devenu possède des organes de loup tout à fait normaux.
Conclusion : "la chose" est un truc extra-terrestre qui a la capacité de pénétrer des organismes vivants et d'en imiter parfaitement les cellules au point de lui ressembler de façon identique.
S'ensuit donc un climat de suspicion insupportable entre collègues (qui est un humain ? qui est un extraterrestre très méchant ?) et de peur (de se faire buter par erreur).
Heureusement, le beau Kurt Rusell, est là pour prendre la situation en main...




Distribution (wikipédia) :
Idée : ben toujours la même chose à propos des films "d'horreur" (il ne fait pas peur celui-là) : j'ai toujours voulu attendre le Prince Charmant pour les regarder avec moi, mais comme il est pas venu et qu'il vient pas, je suis obligée de regarder toute seule mon genre préféré de films... (à cause de maman...).