Un blog pour se remuer les neurones et se secouer les fesses !
Un blog pour encourager tous ceux qui n'ont pas envie de se laisser aller avec non-garantie de succès, ni pour eux, ni pour moi-même. ;-)

jeudi 16 septembre 2010

BLONDE REDHEAD, Concert du jeudi 16 septembre 2010.



Blonde Redhead : j'ai découvert ce groupe grâce à un collègue (G.G.) qui savait que j'aimais le trip-hop et m'a gravé "Misery is a butterfly", album que j'ai adoré (apparemment très différent de leurs autres albums), du trip-hop style Massive Attack, Portishead, Goldfrapp mais made in New-York, avec trois musiciens, dont deux polyvalents (guitare-synthé-chant féminin et masculin) et un batteur.

Ce sont deux frères qui se ressemblent comme deux gouttes d'eau : Simone Pace et Amedeo Pace (le batteur est effacé) et une japonaise sublime dont je suis tombée amoureuse : Kazu Makino.

Elle est d'une sensualité incroyable et d'une beauté typiquement japonaise, les cheveux raides coupés à la samouraï et une frange d'enfer. Son visage n'est pas si beau (elle avait l'air spécialement fatiguée ce soir) mais tout le reste est canon, doux, sensuel. J'adore son déhanché, son style, son talent de musicienne à la guitare et au synthé, sa voix à la bjork, en moins dure, plus douce et enfantine.

Comme tous les musiciens purs et durs, ils ne sont pas très bavards et toujours pas le fameux et simplissime "bonjour" auquel je tiens tant des groupes que j'aime, mais à la fin du spectacle ils nous ont au moins adressé des sourires chaleureux et Kazu Makino nous a envoyé des baisers.

Le guitariste-chanteur ne cesse de coller sa tête à celle de Kazu ou à jouer presque sur elle : je crois qu'il est amoureux et que son frère tient la chandelle, enfin je dis ça moi, mais j'en sais rien du tout.

J'aurais voulu être Kazu Makino dans une autre vie, elle est trop tout ce que j'aime. Mais pourquoi je suis pas japonaise ? Et pourquoi j'ai pas les cheveux raides ? Bon, allez, je vais essayer d'être contente de ce que je suis, mais c'est pas toujours évident.
Si j'étais un mec, c'est clairement ce genre de nana que j'aurais voulu me faire et sortir avec. Bref, vous l'aurez compris : I LOVE KAZU MAKINO.