
Course
des 3 Ponts d’Orléans.
(Pont
Royal, Pont de l’Europe et Pont Thinat).
Distance :
10 km.
Caractéristique :
course nocturne avec frontale.
Tarif :
13 euros la course + 1 euro pour le Téléthon + 1 euro de gestion en
ligne = 15 euros.
Récompenses :
tee-shirt et médaille.
Course
en chiffres (source organisateur : ProTiming).
2634
participants - 1720 Hommes - 914 Femmes
305 licenciés (12%) - 2329 non-licenciés (88%)
305 licenciés (12%) - 2329 non-licenciés (88%)
Temps
moyen : 00:56:12
Résultat personnel : en 1h 8 mn
36 s (temps réel), sous
la moyenne et parmi les
derniers*, 2427 sur 2634
participants.
Avant
la course.
Si
vous utilisez une appli sur votre téléphone : à cette
période de l’année (décembre), prévoir un chargeur pour votre
téléphone portable qui se déchargera très vite à cause du froid.
Indispensable si vous avez une appli. Runkeeper m’a lâché au bout
du 9ème kilomètre. J’ai perdu 20 % de batterie en 2h de
trajet Paris-Orléans durant le covoiturage sans même l’utiliser
une seule fois.
Les
+ :
Courir
la nuit et dans le froid, c’est marrant. Courir sur trois ponts
consécutifs, c’est cool.
Des
projections colorées et animées vous souhaitent de joyeuses fêtes
sur la Cathédrale d’Orléans.
Les
- :
Un
passage très étroit et très long dans lequel on ne peut pas
avancer à plus de quatre personnes, j’y ai perdu beaucoup de
temps. Il faut donc prévoir des chaussures spéciales pour courir
sur l’herbe mouillée afin de doubler tout le monde sans avoir peur
de glisser (ma phobie).
Dans
la nuit, même avec des frontales, on ne peut pas vraiment apprécier
la beauté des ponts, on court dessus mais on ne voit rien.
Conclusion :
cette course me permet avant tout d’aller voir ma sœur. C’est la
première course qui m’a donné l’idée de m’intéresser aux
courses sur ponts à Paris (objet d’un post ultérieur).
*Idée
de blog : Dernière de la Course.
Groupe
FB : Derniers de la Course. Pour chaque quartier local, un nom
de groupe.
Exemple :
Les Tortues de Belleville. Les Paresseux de Montmartre. Etc.
Groupe
FB plus large : Slowly Made. Promouvoir toutes les initiatives à
production LENTE visant une meilleure qualité de vie pour tous les
êtres humains et les êtres vivants en général. Vive la
décroissance économique et la joie de vivre !