Un blog pour se remuer les neurones et se secouer les fesses !
Un blog pour encourager tous ceux qui n'ont pas envie de se laisser aller avec non-garantie de succès, ni pour eux, ni pour moi-même. ;-)

dimanche 20 mars 2016

DIMANCHE 20 MARS : COURSE DE LA JONQUILLE CONTRE LE CANCER DE L'INSTITUT CURIE.

Ma première course de 10 km officielle et pour une bonne cause ! 

36, comme mon âge...

J'ai dû récolter 100 euros pour obtenir mon dossard. Les généreux donateurs : 
Mes parents ==> 30 euros.
Christine Daumont, la cousine de Danielle ==> 30 euros.
Maria, mon amie norvégienne ==> 15 euros.
Marie, l'une de mes plus vieilles amies ==> 10 euros.
Emmanuelle, ma collègue et amie ==> 10 euros.
Michele, mon ami italien ==> 5 euros.

J'ai dédié cette première course pour Curie à tous les membres de ma famille perdus, les proches perdus de mes amis et Anne Nguyen, professeur d'Histoire-Géo, ma collègue du collège Alfred Sisley, dont je n'étais pas proche par ailleurs mais qui est décédé en quelques mois sous mes yeux à une vitesse foudroyante qui fait froid dans le dos et dans la plus grande solitude après une vie d'engagement militant au sein de son syndicat (le SNES).

Alors, je n'ai pas pu chronométrer mon temps parce que Runkeeper s'est soudainement emballé dans un tunnel et il est passé soudainement de 8 km à 11 puis 25 km en une heure (merci Runkeeper) mais j'ai fini aux alentours de midi et nous avons commencé à 10h45. J'en déduis que j'ai fait mon temps habituel, entre 1h15 au mieux et 1h20-25 au pire.

J'ai fini avant avant dernière mais si les deux personnes derrière moi ont déclaré forfait, je serai classée dernière. Il n'y avait qu'une seule personne devant moi, les autres étant très loin devant. Autrement dit, tous les participants à cette course font 10 km en moins d'une heure : courir 10 km en une heure pile sera mon objectif 2016-2017.

Alors oui, je suis morte de honte d'un point de vue sportif mais je suis contente néanmoins d'avoir contribué aux recherches contre le cancer à hauteur de 100 euros grâce à mes donateurs et 10 euros moi-même en achetant le sac Antik Batik en plastique à 5 euros créé pour l'occasion et un pot de bulbes de jonquilles.


Sac de l'opération Une Jonquille pour Curie 2016 dessiné par Gabriella Cortese, créatrice de Antik Batik

J'espère que je n'abandonnerai pas la course à pied l'an prochain, c'est un chouette sport mental. Et donc, si je participe encore l'an prochain, je ferai bien attention d'apporter mon MANTEAU voire une doudoune car je n'avais pas vu que des vestiaires gratuits étaient mis à disposition des coureurs du 10 km et je n'avais donc apporté qu'un haut manches longues avec en dessous un débardeur...Je n'ai jamais eu autant eu froid de ma vie (je crois) et pourtant j'ai habité six mois à Oslo, deux ans au Kazakhstan mais apparemment je me crois toujours en Nouvelle-Calédonie.

Le "Gris Paris" est une couleur qui rend l'âme mélancolique, nostalgique, romantique.

Un jour, moi aussi j'espère que je mettrai un cadenas avec l'homme que j'aime 
à la Flamme de la liberté du Pont de l'Alma.

Une très gentille dame asiatique m'a aidée à épingler mon foutu dossard. Merci à elle par la pensée.