Un blog pour se remuer les neurones et se secouer les fesses !
Un blog pour encourager tous ceux qui n'ont pas envie de se laisser aller avec non-garantie de succès, ni pour eux, ni pour moi-même. ;-)

samedi 26 juin 2010

THE RING de Gore Verbinski, 2002. 1h50


Remake de Ringu, film de Hideo Nakata, 1998, que je n'ai pas vu.
Ce film n'a gagné aucune récompense mais sans doute parce que le film original en avait déjà gagnées pas mal.

Moi j'ai adoré, parce que je ne compte plus les scènes que je n'ai pas osé regarder et je n'ai pas pu dormir sans les lumières éteintes avant un bon bout de temps. C'est un vrai film d'horreur, j'adore.

L'histoire : une lycéenne de 16 ans a fait une escapade dans un chalet avec son petit-copain et des amis. Ils y ont vu un film en cassette vidéo, suite auquel un coup de fil leur a été passé leur annonçant leur mort dans sept jours. La jeune fille meurt. Sa tante commence à enquêter à la demande de la mère à qui aucune explication médicale n'a été donnée.
L'héroïne donc (la tante), Rachel, se rend au chalet, visionne la cassette en question et reçoit le fameux coup de fil lui annonçant sa mort. Son ex petit-ami à qui elle a demandé de l'aide aussi. Fait troublant, leur visage pris en photo apparaît distordu, tout comme celui de la nièce et de ses amis sur la dernière photo. Elle a aussi des hallucinations et saigne du nez régulièrement.
La suite de l'enquête la mène sur les pas de la femme qui apparaît dans le film, une ancienne championne d'équitation qui a fait un grave accident de cheval au moment où elle était enceinte de Samara, une petite fille aux problèmes psychiatriques. La mère retrouve un jour tous ses chevaux morts d'une raison mystérieuse ce qui fait la une de l'actualité locale à l'époque.
Il semble que le fils de l'héroïne, Aidan, un petit garçon qui dessine beaucoup, soit en contact avec la petite fille par des images.
A la fin, alors que tout semble résolu et que l'héroïne soit toujours en vie le septième jour, la situation change car Noah, l'ex petit-ami et le père d'Harrison, meurt, tué par la petite fille sorti d'un écran de télé...

Les effets spéciaux sont excellents, très réalistes.



Distribution (source Wikipédia) :

LA MARCHE DES FIERTES LGBT (lesbiennes, gays, bi, trans) avec Julien, juin 2010.




Aujourd'hui, marche pour soutenir les homosexuels avec Julien.
On a démarré à Saint-Michel vers 15h et on a finit vers 17h à Bastille.
Nous avons suivi le char du magazine Têtu.
Il a fait un temps magnifique.

9 pays condamnent encore à mort les homosexuels :

- L'Afghanistan
- L'Arabie Saoudite
- Les Émirats Arabes Unis
- L'Iran
- La Mauritanie
- Le Nigéria (États du Nord)
- Le Pakistan
- Le Soudan
- Le Yémen

Tous ces pays ont pour malheureux point commun d'être musulmans en majorité...cet obscurantisme religieux fait mal au cœur.

Et l'Ouganda réfléchit en ce moment sur la question...(pays à majorité catholique cette fois-ci 45%)