Un blog pour se remuer les neurones et se secouer les fesses !
Un blog pour encourager tous ceux qui n'ont pas envie de se laisser aller avec non-garantie de succès, ni pour eux, ni pour moi-même. ;-)

lundi 16 août 2010

NATATION 8 : 2 km 250 mètres, Piscine Georges Rigal, 16/08/2010.

2250 mètres le 16/08/2010 (de 17h10 à 18h50) à Piscine Georges Rigal

60 longueurs X 25 mètres en brasse = 1 km 250.

40 longueurs X 25 mètres en crawl = 1 km.

Soit : 2km 250 en 100 mn soit 1 h 40, c'est bien, je suis contente de moi. :)

+ 1,9 km pour rentrer (20 mn) du métro Alexandre Dumas à chez moi (comme je le fais à chaque fois mais bon avant je ne l'écrivais pas). Pour y aller je vais en métro, parce que je suis souvent à la bourre et comme la motivation sportive part très très vite chez moi, il faut que je fonce dès qu'elle est miraculeusement en moi !!!

Aujourd'hui c'était le pied dans la piscine (il faut bien que je prenne mon pied quelque part...). Comme il pleut, il y a moins de monde évidemment, mais attention, vers 18h30, une nouvelle vague de nageurs arrive ! N'empêche, je fais 55 kilos...yes ! (en fait 54 après être allée aux toilettes, donc je me dis que je fais 55) mais ça va pas durer avec la rentrée, je suis LUCIDE. Rentrée = travail = stress = fatigue = pas de sport = bouffe.)

J'avais prévu de manger frugal style : reste de soupe + fromage blanc...Mais là, j'ai FAIIIIIIIIM !!! J'ai juste une faim de loup de malade, je sais pas quoi manger...Mais je pourrais bouffer un dromadaire. Plus raisonnablement un couscous...Pourquoi je pense à ça, parce que c'est la fin du Ramadan et qu'il y a des dattes partout, d'ailleurs actuellement j'en mange beaucoup, beaucoup (en attendant que la soupe soit réchauffée), et faut que j'arrête...Je les ai prises naturelles sans aucun additif (style glucose), et elles sont trop bonnes mais bourrées de sucre naturellement donc FAUT QUE j'arrête. J'aurais dû les bouffer AVANT d'aller et pas APRES, mais oui mais avant, j'en avais pas envie et là, j'ai envie. Voilà, typique.

Entrée libre. Pourquoi ? Parce que grève il y a : la mairie de Paris prévoit de remplacer les êtres humains au guichet par des tourniquets :

http://www.paris.fr/portail/loisirs/Portal.lut?page_id=152&document_type_id=2&document_id=83172&portlet_id=24458

Qu'est-ce que j'en pense ?
Je n'ai pas d'avis tranché.

POUR :
- Oui je suis d'accord avec l'argument de la Marie de Paris qui souligne le fait que ce n'est pas un travail valorisant : on devrait mettre de l'argent à donner de l'éducation aux gens pour ne pas que "guichetier de piscine" soit un métier.
- Oui je suis d'accord que les gens au guichet de n'importe quelle entreprise sont rarement aimables mais souvent agressifs car en ont marre des gens et deviennent misanthropes ce qu'on peut comprendre !
- C'est clair qu'avec la machine, plus de prise de tête (à attendre que ça ouvre ; à attendre que truc règle son problème perso, etc.) : on passerait le tourniquet, et hop !

CONTRE :
- ça pourrait être un job étudiant super, l'étudiant se fout de la valorisation du boulot : il a besoin de payer son loyer et/ou ses sorties. C'est un travail temporaire, utilitaire, il ne fera pas ça toute sa vie, comme le McDo sans les odeurs de hamburger, mais l'odeur du chlore.
- ça pourait être un job pour une personne qui est en grave difficulté sociale et qui aurait besoin d'un travail ou encore une personne handicapée physique ou mentale légère à mi-temps, qui aurait de quoi subvenir en partie à ses besoins de façon indépendante et ainsi faire partie de la société sans rien devoir à qui que ce soit.

Compromis :
- On a toujours besoin d'un être humain,  en cas de panne de la machine et de problèmes complexes ou pour répondre au téléphone. Il faudrait au moins sauvegarder un poste humain.