Un blog pour se remuer les neurones et se secouer les fesses !
Un blog pour encourager tous ceux qui n'ont pas envie de se laisser aller avec non-garantie de succès, ni pour eux, ni pour moi-même. ;-)

vendredi 26 octobre 2018

SPECIAL INSOMNIAQUES : SLEEP CYCLE, LA MEILLEURE APPLI DU SOMMEIL FONCTION REVEIL 2018.

J'ai testé les appli suivantes : Sleep Better (Runtastic/Adidas), Sleep Cycle et Sleepzy.

Un concept de réveil révolutionnaire est né au 21ème siècle pour les insomniaques, haineux du matin et par conséquent, des réveils-matins. Il est similaire aux trois applications : vous programmez non pas une heure comme une alarme classique, mais un créneau horaire. L'appli, en vous écoutant dormir grâce au microphone, vous réveillera au moment où vous êtes le plus disposé à vous réveiller. Fini, le réveil de mauvaise humeur !!! Une véritable révolution technologique pour les insomniaques comme moi. Bravo, les ingénieurs matheux et vos algorithmes magiques ! Ils ont changé ma vie ! Du moins, mes matins.

Verdict : Sleep Cycle est la meilleure appli selon moi tout simplement parce qu'elle sonne exactement AU BON MOMENT.

Programmation du créneau horaire.

Pour être un donneur de sang décent, il faudrait avoir une bonne hygiène de vie et dormir 6 heures par nuit au minimum, en plus de ne pas fumer, ce qui n'est pas mon cas. Mon sang ne serait donc pas un vrai cadeau. Pas de quoi être fière de soi. :'( Source : http://www.linfo.re/magazine/sante-beaute/les-bienfaits-du-don-de-sang






Sleep Better est la première appli que j'ai testée et a la plus jolie interface de toutes, raison pour laquelle j'ai eu du mal à la supprimer. Elle fonctionne exactement selon le même concept mais ne me réveillait hélas PAS au bon moment : toujours trop tôt par rapport à Sleep Cycle, j'étais donc d'une humeur massacrante...Mais au vu des commentaires, elle marche très bien sur d'autres personnes apparemment, à vous de tester. Mystère de la technologie. Plus objectivement, elle n'est classée qu'en 63ème position des appli santé.



Quant à Sleepzy, qui fonctionne également selon le même concept, elle avait l'avantage indéniable par rapport aux deux autres de faire "réveil-musique ou radio" ce qui aurait pu me faire gagner de l'espace sur mon téléphone en supprimant l'app Bedr (radio réveil justement). Malheureusement pour moi, elle ne me réveillait pas non plus au bon moment mais est l'appli la mieux classée de toutes : 21ème des appli santé ! A mon avis, cela reflète surtout le nombre de téléchargements grâce à sa fonction supplémentaire par rapport aux autres mais ce n'est que mon expérience subjective.


SITOGRAPHIE :

- Six heures de sommeil n'est toujours pas suffisant. 
Conclusion : il faudrait donc que je m'endorme à 23 heures et me coucher à 22 heures. Or le temps que je fasse les courses après le travail (19 à 20h) et la cuisine (20 à 21h), il arrive fréquemment que je ne dîne qu'à 21 heures. 1 heure seulement pour me détendre et lire 30 mn avant le coucher soit 30 mn de glandouille à peine sans compter le travail supplémentaire souvent nécessaire à la maison pour le lendemain ??? Difficilement concevable, même avec la meilleure volonté du monde : je quitte le travail à 18 heures et j'ai une heure de transports en moyenne, ce qui est déjà pas mal par rapport à mes amis du privé qui gagne 1000 euros de plus par mois que moi avec le même niveau d'études. La seule solution : être plus rigoureuse au niveau de mes menus et de mes courses et cuisiner à 19 heures pile, quoi qu'il arrive.
- Pire, il faudrait vraiment dormir 8 heures par jour pour devenir quelqu'un d'autre, que je ne suis pas : vous savez, ces gens sains, qui ne se posent jamais de question métaphysique et vont véritablement bien tous les jours à la question sociale rhétorique "Comment ça va ?", même s'ils sont tellement emplis de paix intérieure (votre graal) qu'ils semblent complètement vides et que même en faisant des efforts, vous ne les enviez pas d'un iota.

EN BONUS : ICONOGRAPHIE POUR LES HAINEUX DU RÉVEIL SPÉCIALEMENT LE LUNDI.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire